Pourquoi choisir l'épuration par roseaux

Nous vous proposons un accompagnement clé en main pour tous vos projets d'épuration par filtres plantés de roseaux.

Nous montons les projets de financement auprès de l'Agence de l'Eau, nous rédigeons les dossiers Loi sur l'Eau et nous nous occupons de l'aspect protection des milieux naturels (zone Natura 2000) et problèmes environnementaux.

Nos projets de station d'épuration par filtres plantés de roseaux s'adressent aux particuliers - à partir de 5 EH (Équivalents Habitants) - et peuvent aller jusqu'à 2500 EH. Nous travaillons en fonction des besoin du client, des contraintes du site, des enjeux environnementaux et des attentes des différents services publics.

L'épuration dite "naturelle", permet de gérer les problèmes de pollution des eaux domestiques par les plantes (phragmites) et évite ainsi l'apport de produits chimiques dans le procédé épuratoire. De plus ce procédé permet une réduction des boues de station car celle-ci sont minéralisées sur le premier bassin et ne nécessite un curage que tous les dix ans.

Les stations par filtres plantés traitent les nitrates, l'azote kjeldahl et le niveau de bactériologie en plus de la DBO5 et de la DCO.

Les stations d'épuration par roseaux peuvent avoir plusieurs forme et s'intègrent complètement dans le paysage. Leur entretien est facile et à peu de frais. Contacter-nous si vous souhaitez plus de renseignements. Contactez-nous

 

Photo site 840 x 420

Epuration - 840 x 420

Epuration 1 - 840 x 420 Epuration 2 - 840 x 420